📣 3 Questions à… Jean-Christophe Houde

1️⃣ Sébastien Beuque : « Qu’est-ce que ton métier d’entraîneur du mineur apporte à ton côté joueur ? ».
J.C.H. : « Les jeunes joueurs sont spontanés, jouent souvent en première intention et avec naïveté. Ils sont dans le moment présent et jouent par amour du sport. Ils veulent apprendre pour se dépasser eux-même. Je trouve ça merveilleux à voir et c’est un concept que je travaille dans ma carrière. Je veux faire de mon mieux, m’améliorer, aller de l’avant et profiter du privilège que j’ai de faire du sport que j’aime mon travail. ».

 

2️⃣ François Pierron : « Quelle(s) équipe(s) de D2 sont les plus difficiles à jouer ? ».
J.C.H. : « Je dirais que Morzine est l’équipe la plus difficile à jouer. C’est une équipe talentueuse qui respecte une bonne structure défensive. Ils ont des jeux préétablis et leur exécution est efficace. Vaujany est la deuxième car c’est une équipe qui patine fort dans les deux sens de la glace. Ils ont une belle discipline et ne se débarrassent pas du palet. ».

 

3️⃣ Anthony Alves : « Quelles sont tes ambitions futures ? Penses-tu pouvoir atteindre le plus haut niveau français avec Roanne ? Ou le CHR reste une étape à ta progression en Europe ? ».
J.C.H. : « Tout d’abord, merci Anthony pour ton commentaire. Je pense que Roanne est une top équipe D2 qui compétitionne avec la D1. Certainement que la prochaine étape est la montée. Même si ça n’a pas fonctionné cette saison, ce n’est que partie remise. Pour moi, Roanne reste toujours un choix intéressant pour continuer ma carrière. Je veux améliorer mes maîtrises du hockey et le club me met dans les meilleures dispositions pour y arriver. Le CHR me donne la possibilité de performer et progresser en tant que joueur et en tant que coach du hockey mineur. Je leur en suis extrêmement reconnaissant. ».