📣 Communiqué de Brigitte Bonnefond, Présidente du CHR

Retrouvez ci-dessous le communiqué de Brigitte Bonnefond, Présidente du CHR, quant à la sollicitation de la Fédération pour une montée administrative en Division 1 :

« Après une saison sensationnelle, forte en émotions, il faut déjà penser à la saison 2020-21.

Après avoir mis fin au Championnat de façon prématurée, sans délivrance de titre de Champion, la Fédération a décidé de proposer aux 4 demi-finalistes de D2 (à savoir Épinal, Villard-de-Lans, Annecy et Roanne) la possibilité de déposer un dossier de candidature pour une éventuelle montée administrative en D1. Une seule place donc pour 4 prétendants. Si la saison dernière nous n’avions pas accepté cette possibilité, privilégiant la montée sportive, cette saison est un peu différente. A une marche de la Finale, les Renards, après un parcours exceptionnel, avaient toutes leurs chances !

Il y a maintenant 7 ans, Roanne accédait à la D2. A l’époque, peu de gens croyait en nous. Mais, à force de travail, de volonté et de passion, nous avons prouvé que tout était possible. Cela fait maintenant 2 saisons de suite que nous arrivons aux portes de la D1, et cette saison aurait pu être la saison des Renards !

C’est pourquoi le Bureau Directeur du CHR a décidé de déposer un dossier de candidature pour une montée administrative en Division 1 !!

Proposer notre candidature, ce n’est pas seulement vouloir faire évoluer notre équipe première à plus haut niveau. C’est aussi marquer une vraie volonté de continuer notre développement, d’installer le club de Roanne dans le paysage du hockey français à long terme, de continuer le plan de développement des jeunes, de continuer le plan de formation de nos entraîneurs, bénévoles, etc.

Enfin, déposer un dossier, c’est aussi une manière de remercier tous les acteurs de cette belle saison, de ces belles saisons : les joueurs et le staff bien sûr, mais également nos partenaires privés et publics, nos bénévoles, nos licenciés et tous nos supporters ! Depuis de nombreuses années, leur soutien et leur implication nous aident à avancer dans nos objectifs.

C’est pour toutes ces raisons que le CHR déposera son dossier de candidature pour la montée en D1 et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce projet. »