« Acquérir de l’expérience à mon poste »

Jeune gardien de 19 ans ayant fait tout son apprentissage à Lyon, à la glace comme au roller, Clément Ginier fera partie de l’effectif roannais pour la saison 2018-19. Il permettra au CHR d’avoir 3 gardiens à disposition cette saison. Nous lui avons posé quelques questions pour apprendre à le connaître.

Présentes-toi en quelques mots.

C.G. : « Je m’appelle Clément Ginier, je suis gardien de but originaire de Lyon. J’ai 19 ans et je suis à la fac dans un cursus économique (IAE Lyon). Je fais du hockey depuis mes 4 ans et j’étais le gardien de l’équipe U20 de Lyon la saison dernière. Dans ma dernière année U20, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec l’équipe Magnus. »

Tu viens de signer chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

C.G. : « J’aimerais progresser un maximum et je pense que le club de Roanne est un club parfait pour le faire. C’est un club avec une bonne expérience de la D2, et qui se qualifie chaque saison en Playoffs. Je connais également un certain nombre de joueurs évoluant déjà dans l’équipe, ce qui va faciliter mon intégration au sein du collectif. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

C.G. : « Depuis la fin de la saison, je garde le rythme et la condition physique en suivant une préparation constituée de cardio, musculation, gainage etc… ce qui va me permettre d’arriver en forme à la reprise. »

Comment organises-tu ton arrivée à Roanne ?

C.G. : « Nous sommes quelques joueurs à habiter sur Lyon, le club met à disposition un moyen de transport qui nous permet facilement de nous rendre sur Roanne pour les entraînements et les matchs. C’est une organisation très confortable qui nous met donc dans les meilleures conditions et me permet de continuer mes études sur Lyon. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

C.G. : « Oui bien entendu, je compte acquérir de l’expérience à mon poste au contact de joueurs aguerris dans une ligue où le niveau est déjà très exigeant. J’ai la volonté d’apporter mes qualités au collectif et de tout faire pour aider l’équipe à avoir les meilleurs résultats cette saison. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

C.G. : « En dehors du hockey sur glace, je suis en licence d’économie à l’Université Lyon III et je passe mon temps libre avec mes amis et ma famille avec laquelle je voyage au maximum.
Étant très sportif, jusqu’en U20, je pratiquais aussi le Roller Hockey ce qui m’a permis de vivre des expériences inoubliables. En effet, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de France U17 et U20 et de gagner un championnat d’Europe en 2015 en Italie et un championnat du monde en 2017 en Chine. »

Un message pour les supporters ?

C.G. : « Je sais qu’il y a toujours beaucoup de supporters les soirs de matchs, je souhaite que la saison prochaine soit une saison riche en émotions et en succès. Je suis très excité à l’idée de débuter la saison… à bientôt sur la glace ! »



 

Autres articles

CHRD2
CHRD2