CHR

Bilan sportif saison 2015/2016

Rom2

LOGO

Bilan sportif de la  saison 2015/2016

 

Retour de Romain Bonnefond, Manager, sur la saison qui vient de se terminer.

 

Êtes-vous satisfait de la saison que vous venez de vivre ?

Tout à fait. Nous concluons cette année avec la meilleure performance jamais réalisée par le club depuis sa création. Nous finissons à une honorable 6ème place avec 9 victoires en 16 matchs. Cependant je ne vous cache pas qu’avec le très bon début de saison que l’on a connu nous aspirions secrètement à finir dans le top 4.

Comme vous l’avez dit, vous avez connu un très bon début de saison puis une deuxième partie de championnat beaucoup plus compliquée, que s’est-il passé ?

Le bon début de saison s’explique d’une seule manière, nous étions prêts !  Nous avons commencé très tôt à nous préparer. La reprise des entrainements physiques a eu lieu en mai et la glace mi-août. Le groupe était d’attaque pour les premiers matchs de championnat, ce qui nous a permis de surprendre quelques grosses équipes comme Paris et Annecy. Hélas dans le sport, il y a des choses qui sont difficiles à prévoir, comme les blessures, et nous avons été touchés coup sur coup notamment sur des joueurs cadres. Les blessures successives des deux défenseurs  Kysilka et Lamothe ont sonné le début des complications, par la suite l’équipe a été ennuyée par des absents jusqu’à la fin de la saison.  Je pense sincèrement que nous aurions pu  battre n’importe quelle équipe quand nous étions au complet. Le manque de profondeur pour remplacer les cadres absents nous à fait très mal.

Retour sur les blessures importantes rencontrées cette saison par le CHR :

Dominik Kysilka N°24, absent depuis mis novembre pour une fracture du tibia suite à un accident de la route (retour sur glace prévu  fin avril).

William Lamothe N°97, absent depuis fin novembre pour une rupture des ligaments croisés et une déchirure du ménisque (retour sur glace prévu fin Juillet).

Michael Gagnon N°21, a été absent du 30 novembre au 15 janvier pour une fracture à la main.

Fredéric Figon-Gage N°10,  a été absent du  5 janvier au 13 février pour une fissure au poignet.

Mathieu Touveron N°8, absent depuis le 13 février pour une acromio-claviculaire stade 3 (retour sur glace prévu fin Mars).

Moi-meme, Romain Bonnefond N°62, absent du 15 janvier au 13 février pour une acromio-claviculaire stade 2.


Cette année encore, le public à répondu présent à Fontalon. Une patinoire pleine à chaque match ça doit faire plaisir ?

Oui, nous avons énormément de chance ! Avoir un public fidèle qui vous soutient à tous les matchs c’est très agréable.  C’est une de nos forces à Roanne et chaque joueur en est conscient. Il y a un bel engouement pour notre sport et notre équipe depuis quelques années. Nous faisons tout pour réunir et développer notre communauté, nous sommes heureux que ça se concrétise par une assiduité et un engagement du public à chaque match.

Un mot sur le fait que le club ait le meilleur pointeur de la D2 dans ses rangs (Marc-André Therrien) ?

Le club et moi-même sommes très fiers de Marc-André, nous le félicitons pour cette exploit personnel, il le mérite. Je pense qu’il a passé un cap cette saison. J’en profite pour le remercier car il nous conforte dans notre stratégie de recrutement. Le CHR ne peut pas se permettre de jeter l’argent par les fenêtres, il nous prouve que nous avons  recruté intelligemment.

Est-ce qu’il y aura des changements dans l’équipe cet été ?

Nous sommes encore très tôt dans l’intersaison, je n’ai pas encore fini de rencontrer tous les joueurs individuellement Je peux juste vous dire qu’il y aura certainement plus d’arrivées que de départs.

Quel est le programme pour l’équipe maintenant que la saison est terminée ?

L’équipe a eu une semaine de repos après l’élimination face à Limoges pour décompresser et soigner les divers petits bobos. Ensuite le groupe s’entrainera Jusqu’à fin mars sur la glace, deux fois par semaine. Au mois d’avril l’équipe sera en vacances. Puis début mai nous nous retrouverons pour les premiers entrainements qui serviront à préparer la saison prochaine.

Merci Romain, pour ton temps et toutes ces nouvelles.

J’aimerai remercier chaleureusement tous les gens qui nous ont soutenus de près comme de loin cette saison. Je remercie chaque spectateur, ultra, bénévole, partenaire privé, partenaire public, grâce à qui cette saison a été possible. Chacun de vous nous a aidé à accomplir cette belle saison.

A très vite pour une nouvelle saison avec vos Renards !