CDF – 1er Tour : Roanne 3-4 Chambéry (D1)

Les Renards recevaient Chambéry à l’occasion du premier tour de la Coupe de France. Une affiche qui semblait déséquilibrée sur le papier puisque les Chambériens évoluent en Division 1.

Cependant, sur la glace, les Renards ont été dominateurs pendant la majorité de la rencontre en menant par deux fois au score 1-0 puis 3-2, faisant oublier cet écart de division. Malheureusement, les Roannais ont payé leur indiscipline en fin de match et s’inclinent avec les honneurs (3-4).

Le mot du coach : « Je suis satisfait de la prestation de l’équipe malgré la défaite. On a joué un très bon match de hockey dans quasiment tous les compartiments du jeu. On avait la main sur le match pendant quasiment la totalité de la rencontre. On a fait jeu égal avec une équipe d’un échelon supérieur. Le résultat est sévère car les personnes présentes à Fontalon samedi soir ont pu constater qu’on méritait la victoire. C’est notre 3ème défaite en autant de rencontres officielles, mais contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y a pas de crise, car à chaque match l’équipe gagne en maturité, progresse et joue de mieux en mieux. Ce n’est qu’une question de temps pour accrocher la première victoire de l’année. Si on se présente comme on s’est présenté au dernier match, alors on va être une équipe compliquée à négocier en championnat. On est une équipe qui aime être outsider, c’est dans cette configuration-là qu’on est meilleur. ».

Bonne chance à Chambéry pour la suite de la compétition.

Évolution du score : 1-0 / 1-2 / 1-2

Retrouvez les principales stats du match :