« C’est un bonheur »

Parmi les joueurs les plus expérimentés du vestiaire roannais, Frédéric Figon-Gage sera de nouveau un pilier sur lequel les plus jeunes pourront se reposer pendant cette nouvelle saison. Retrouvez ses motivations pour cette nouvelle année.

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

F.F.-G. : « Revenir jouer chez les Fox pour moi c’est un bonheur, je retrouve mes copains et ma deuxième maison ! De plus, voir de nouvelles têtes est toujours un plaisir. »

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

F.F.-G. : « La saison dernière, pour moi, a été très dure mentalement. J’ai dû louper beaucoup d’entraînements et de matchs à cause de mon travail. Ce qui a joué sur mes performances sur la glace à certains moments. On ne peut pas toujours jouer sur l’expérience et ses acquis. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

F.F.-G. : « Depuis Mars je me suis mis au CrossFit ! Une discipline dont je suis tombé amoureux ! C’est très complet. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

F.F.-G. : « Faire mieux que la saison passée dans tous les domaines. Être plus présent autant sur la glace que dans le vestiaire et dans la vie d’équipe. Alex Monier est perdu quand je ne suis pas à côté de lui dans le vestiaire ! »

Un message pour les supporters ?

F.F.-G. : « J’espère que vous serez nombreux à venir nous soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est toujours important pour le mental de voir les gradins pleins de monde pour nous supporter. »


 

Autres articles