CHR

D2 – 1ère Journée : Villard-de-Lans

LOGO

1ère Journée: Villard-de-Lans vs Roanne

Pour leur première sortie de la saison, les Roannais se déplaçaient à Villard-de-Lans pour y affronter l’équipe des Ours.

Comme tout premier match, l’équipe a eu un peu de mal à rentrer dans la partie et encaissa l’ouverture du score, en infériorité numérique. Il n’en fallait pas plus aux Renards pour se réveiller et ils égalisèrent dans la foulée par l’intermédiaire de Samuel Beaulieu. Malgré de nombreux Power-Play, les Renards n’arrivent pas à battre le dernier rempart adverse, et c’est finalement en toute fin de période que Jean-Christophe Houde, sur un contre éclair, donna l’avantage à son équipe.

Fin du 1er Tiers-Temps : Villard-de-Lans 1-2 Roanne

Les locaux sont revenus du vestiaire avec de biens meilleures intentions, et enchaînent à leur tour les situations de Power-Play, mais les Renards font le dos rond et ne cèdent pas. Les joueurs de Bonnefond font même mieux que résister pendant ce tiers, puisqu’ils marquent deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Frédéric Lemay-Bégin et Brayden Wood. Ce quatrième réalisation a même été marqué alors que les Roannais évoluaient en infériorité numérique.

Fin du 2ème Tiers-Temps : Villard-de-Lans 1-4 Roanne

Ultime période pour les Roannais qui, même en menant de trois buts, craignent de voir leurs adversaires revenir à hauteur. Les deux équipes font jeu égal durant cette période et c’est finalement un fait de match qui va redonner de l’intérêt à la partie. Alors qu’il restait 5 minutes de jeu à faire, Charly Cirgues, jugé pour une charge à la tête, se voit demander de regagner les vestiaires prématurément. Les joueurs du CHR vont donc devoir jouer les 5 dernières minutes de la rencontre en infériorité. L’occasion est trop belle pour les locaux et le coach villardien n’hésite pas une seconde pour retirer son gardien et évoluer à 6 joueurs de champ. Coaching payant puisque les Ours ajoutent un deuxième but à leur tableau d’affichage. Mais encore une fois, la réaction des Renards ne se fait pas attendre. Jean-Christophe Houde intercepte une passe et s’en va sceller le sort du match en marquant le cinquième et dernier but roannais, en cage vide.

Score Final : Villard-de-Lans 2-5 Roanne

Le mot du coach : « Je suis satisfait de cette entame de championnat. L’équipe a su respecter le plan de match. On a fait un match solide défensivement et les gars ont montré beaucoup de caractère en fin de match alors que l’on a joué les cinq dernières minutes à 4 puis 3 contre 6. Cependant, il y a encore du boulot car on doit débloquer en power-play si l’on veut être une équipe redoutable cette saison. »

Évolution du score par tiers : 1-2/0-2/1-1
_______________________________