CHR

D2 – 2ème Journée : Chambéry

LOGO

2ème Journée: Roanne vs Chambéry

Pour leur première à domicile de la saison, les Roannais recevaient les Éléphants de Chambéry.

Le match débute sur un rythme élevé, où les deux équipes se rendent coup pour coup. En raison d’un surnombre évitable, les joueurs du CHR sont contraints d’évoluer à un de moins pendant deux minutes. L’occasion est trop belle pour les visiteurs qui ne se font pas prier pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lavrov, un peu chanceux sur ce coup. Les Renards ne baissent pas les bras et multiplient les occasions, notamment sur Power-Play, sans trouver la faille.

Fin du 1er Tiers-Temps : Roanne 0-1 Chambéry

Les Renards entament pied au plancher cette deuxième période mais se font surprendre sur un contre et un rebond chanceux derrière la cage de Bonnefond. En fin buteur, Marcinek double la mise pour son équipe. Le gardien roannais est en état de grâce et permet à Roanne de rester à flot dans ce match. Mais le gardien chambérien n’est pas en reste et ferme la porte aux velléités adverses.

Fin du 2ème Tiers-Temps : Roanne 0-2 Chambéry

Ultime période pour les Roannais qui, s’ils veulent revenir dans la partie, doivent marquer les premiers. Mais malheureusement, l’attaquant canadien Joanette a de toutes autres intentions et scellent les espoirs locaux en s’offrant un doublé en dix minutes. En fin de rencontre, Lavrov inscrira un cinquième et dernier but, pour signer lui aussi un doublé dans ce match. Le dernier rempart des Éléphants, Catelin, rend une fiche parfaite avec 0 but encaissé.

Score Final : Roanne 0-5 Chambéry

Le mot du coach : « On a joué une très bonne équipe de Chambéry, rapide et bien structurée. On a réussi à faire plus ou moins jeu égal avec eux pendant 40 minutes.
Je regrette qu’on ait pas réussi à concrétiser nos chances de marquer, car dans le premier tiers nous avons eu plusieurs actions dangereuses. Et malheureusement, on sait que contre des grosses équipes comme ça il faut savoir marquer sur le peu d’actions franches qu’on a.
Cependant, ce match a été malgré tout un bon test pour voir le travail qu’il reste à effectuer pour pouvoir rivaliser avec les écuries qui jouent le haut du classement. »

Évolution du score par tiers : 0-1/0-1/0-3
_______________________________