D2 – Journée 10 : Roanne 2-5 Clermont

Pour le compte de la 10ème journée de Championnat, les Renards de Roanne recevaient à la patinoire Fontalon, qui affichait guichets fermés pour l’occasion, les Sangliers de Clermont-Ferrand, pour un derby retour qui sentait la poudre.

Et comme la semaine passée en Auvergne, ce sont les Clermontois qui ont pris le meilleur sur les Roannais, au terme d’un nouveau match intense, physique et très disputé (2-5).

Le mot du coach : « Malheureusement, pas d’exploit ce week-end… On aurait tous aimé gagner ce derby à domicile, mais on a été battu par une équipe meilleure que nous ce soir-là. Cette défaite va nous faire redescendre les pieds sur terre et nous permet de voir que pour jouer le haut du tableau il en faut un peu plus. On s’éloigne du Top 4, mais on va se remettre au travail dès lundi avec un déplacement périlleux à Morzine en fin de semaine. Il faudra être à 100% pour espérer ramener des points. Il ne faut pas paniquer, on vient de perdre deux matchs contre une équipe bâtie pour la D1. »
 
Évolution du score : 0-2 / 1-2 / 1-1
 

Retrouvez les principales stats du match :