D2 – Journée 14 : Roanne 5-6 Annecy (a.p.)

Pour ce premier match de l’année 2019 et pour le compte de 14ème journée de Championnat, les Renards de Roanne recevaient les Chevaliers du Lac d’Annecy, pensionnaires de D1 l’an passé et parmi les favoris à la montée.

Au match aller, les Roannais étaient allés chercher un point en emmenant leurs hôtes du soir en prolongations (2-1, a.p.).

Malgré une très bonne prestation générale et un match à rebondissements, les Renards s’inclinent en prolongations (5-6, a.p.). Les Roannais empochent tout de même 1 point qui pourrait s’avérer précieux en fin de saison.

Le mot du coach : « J’ai retrouvé mon équipe, avec la hargne et l’agressivité, ce qui nous a cruellement fait défaut en Décembre. La trêve pendant les Fêtes a fait du bien à tout le monde, et j’ai senti un groupe remonté et motivé au retour des vacances. On a joué un match quasi parfait pendant 52 minutes, malheureusement gâché par 8 min de relâchement qui nous coûte la victoire. Cependant, comme j’ai dit à l’équipe avant le match, l’important n’était pas le résultat comptable, mais la façon et la manière avec laquelle on jouera le match, et c’est pour ça que ce soir j’ai retrouvé mon équipe. Si on continue sur cette lancée, on va accrocher des victoires lors de nos 4 matchs restants. Je sens une prise de conscience collective au sein de ce groupe, qui a envie d’aller le plus loin possible. »
 
Évolution du score : 0-0 / 4-2 / 1-3 / 0-1
 

Retrouvez les principales stats du match :