D2 – Journée 4 : Roanne 8-1 Vaujany

Pour le compte de 4ème journée de Championnat , les Renards de Roanne recevaient à la patinoire Fontalon l’équipe de Vaujany avec la ferme intention de décrocher leur première victoire de la saison. La motivation était double pour les Roannais qui, en partenariat avec l’association roannaise « Femme avant tout », dédiaient ce match au mouvement « Octobre Rose », ayant pour but de sensibiliser et récolter des dons pour le dépistage du cancer de sein.

Les Renards démarrent le match tambour battant et mènent déjà 2-0 après 5 minutes de jeu. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu et solides lors des phases d’infériorité numérique, notamment grâce à un gardien impérial sur sa ligne, les Roannais s’imposent sur un score fleuve (8-1).

Le mot du coach : « Le travail finit enfin par payer. Cela fait plusieurs semaines que l’équipe joue bien mais que les résultats ne suivent pas. Ce soir, tout s’est bien aligné, on a eu la réussite qui nous a manqué tout ce début de saison. On était bien en place dans notre fond de jeu, les unités spéciales ont très bien fonctionné. On va construire là-dessus et j’espère que cette victoire va lancer notre saison. En tout cas, ce match rassure l’équipe pour les prochaines échéances. ».

Évolution du score : 3-0 / 2-0 / 3-1

Retrouvez les principales stats du match :