D2 – Journée 9 : Clermont 4-3 Roanne

Pour le compte de la 9ème journée de Championnat, les Renards de Roanne se déplaçaient chez le voisin clermontois pour un derby qui s’annonçait bouillant.

Après un match serré, haché par de nombreuses altercations, ce sont finalement les Sangliers qui sortent vainqueurs de ce match aller (4-3). Aucun doute que les Renards voudront prendre leur revanche dès samedi prochain à la patinoire Fontalon !

Le mot du coach : « Ce fut un match difficile, on a souffert de la vitesse des joueurs adverses. Cependant, on a su marquer des buts importants pour toujours rester au contact au tableau d’affichage. Même si dans l’ensemble du match on a été dominé au niveau des statistiques, le score montre qu’on n’est pas passé loin d’aller chercher un résultat. A chaque derby, on connaît toujours de la difficulté chez eux, je pense que l’écart de niveau entre les deux équipe se resserre. Clermont reste une équipe très structurée et parmi les favoris au titre cette saison, je suis convaincu qu’on va prendre notre revanche dès samedi ! ».

Évolution du score : 2-2 / 2-0 / 0-1

Retrouvez les principales stats du match :