CHR

Transfert 2017/2018 – Il reste !

Monnier
LOGO

Alexandre Monnier #18 – Il reste

Pour en savoir plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions…

Une saison de plus chez les Renards, comment as-tu vécu la saison dernière ?
A.M. : « Relativement bien. Le niveau général de l’équipe n’avait jamais été aussi bon. Malgré quelques ratés dus à la jeunesse du groupe, les résultats globaux étaient satisfaisants, d’autant plus dans une poule difficile. Sur le plan individuel, la saison dernière a été plutôt bonne pour moi. Malgré une baisse de rendement offensif en deuxième partie de championnat, je suis assez satisfait. Je pense progresser chaque saison, le coach me fait confiance et mon temps de jeu est conséquent. Je gagne en expérience et en responsabilité, donc j’ai hâte de montrer de quoi je suis capable la saison qui vient. »

 

Comment vas-tu t’entraîner cet été ?

A.M. : « Notre préparation physique a été l’un de nos principaux points forts en début de saison dernière. Celle de cet été va donc ressembler en partie à la précédente. Nous reprenons le 15 mai en équipe avec la quinzaine de joueurs présents sur une prépa de 14 semaines, avec 3 séances/semaine en capacités cardiovasculaires et 3 séances/semaine de renforcement musculaire à l’Appart Fitness, partenaire du CHR. L’objectif est d’abord de perdre l’embonpoint laissé par les vacances, puis de travailler de manière spécifique et adaptée au hockey et aux lacunes de chacun. »

 

Le niveau D2 se resserre, penses-tu que Roanne peut tirer son épingle du jeu la saison prochaine ?

A.M. : « C’est vrai, depuis 4-5ans que je fréquente la Division 2, j’ai vu le niveau augmenter significativement. Les équipes sont plus professionnelles, et un grand nombre de joueurs ont évolué en ligues supérieures auparavant. Du coup, les formations sont solides, le talent de quelques individualités ne suffit plus, et sur un match tout le monde peux battre tout le monde.

Concernant notre cas, je suis assez optimiste. Je ne connais pas encore les nouvelles recrues, on pourra faire plus de prédictions à ce moment-là, mais le recrutement a été intelligent les saisons précédentes donc je ne suis pas inquiet.

De surcroît, les dimensions atypiques de notre glace (petite) est un avantage, et pose très souvent des problèmes aux équipes visiteuses. Je sais donc que l’on peut battre n’importe qui à domicile et devant notre public. A nous de faire la différence. »

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans cette équipe de Roanne ?

A.M. : « -Quand mon voisin de vestiaire Fred Figon se tait.

-Quand Fred Figon me fait une passe (en 2013 de mémoire).

-La femme de Fred Figon. »

 

Un petit mot pour les supporters ?

A.M. : « Trois même : GO FOX GO !!! (cf: Tony Chr). »

_______________________________

#GOFOXGO #CHR #TRANSFERT #17/18