✍🏼 Il reste – Romain Bonnefond 🇫🇷

Quel est ton bilan de la saison passée ?

RB : « Positif, dans l’ensemble. On avait une équipe avec du potentiel, on a su mettre les objectifs à la hauteur de l’équipe en début de saison, notre objectif était d’arriver en Finale. On a connu des hauts et des bas mais cela nous a rendu plus fort. La période d’Octobre à Décembre fut très compliquée avec beaucoup de blessures. Cela a permis à certains joueurs de s’exprimer, mais cela nous a quand même impacté dans notre classement final de la saison régulière, car on méritait mieux qu’une 5ème place… Puis, une grosse déception en fin de saison, pour mon équipe. Au-delà du sportif, c’est plusieurs années de travail qui ont été mises à la poubelle… Mais on ne va pas se plaindre, tout le monde est en santé dans l’équipe donc c’est bien ça le plus important ! ».

 

Avec pas moins de 9 départs cet été, est-ce qu’une page se tourne au CHR ?

RB : « Oui, c’est la fin d’un cycle ! Je le savais en démarrant la saison qu’il y aurait beaucoup de mouvements à la fin de celle-ci. Il y a des joueurs que nous ne souhaitions pas reconduire, et des joueurs qui avaient d’autres ambitions. Mais tout au long de la saison, on s’est préparé à ça, et on a anticipé ces départs. Cette grosse vague de départs va nous permettre de passer un cap et de partir dans un nouveau cycle, dans l’idée de toujours continuer à professionnaliser l’équipe et surtout l’état d’esprit. ».

 

Comment as-tu construit la nouvelle équipe des Renards ?

RB : « Comme je l’ai dit précédemment, on savait qu’il y allait avoir des départs, du coup on a pu se mettre très vite en ordre de marche et cibler certains joueurs. Il y a plusieurs objectifs pour cette nouvelle équipe : améliorer l’équipe sportivement en amenant un peu plus d’expérience, intégrer des jeunes issus de la formation roannaise, et faire venir des jeunes joueurs étrangers à fort potentiel. Une recette qui marche depuis quelques temps pour nous. Mais par-dessus tout, j’ai accordé une très grande importance à l’attitude et l’état d’esprit des joueurs lors des entretiens. ».

 

Quels sont les objectifs et les ambitions du Club pour la saison 2020-21 ?

RB : « L’objectif principal sera d’être Champion ! Maintenant, cela reste un objectif. Il y aura encore de très bonnes équipes cette année en Division 2, personne ne nous laissera gagner, et on sera attendu dans chaque patinoire. Sur le papier, tous les ingrédients sont là pour connaître une très belle année, mais maintenant, il faudra que tout se mette en place correctement, que tout le monde adhère au projet, et à ce moment-là, on aura une vraie chance de remplir l’objectif ! ».

 

Un petit mot pour la fin ?

RB : « Je tiens à remercier tous les joueurs qui étaient dans l’équipe l’année passée. On n’a malheureusement pas pu profiter de la fin de saison comme chaque année, mais je tiens sincèrement à les remercier. Et également les Institutions, nos partenaires privés, nos bénévoles, et vous, public, qui encore une fois étiez présent en très grand nombre. Si ça continue, il va vraiment falloir pousser les murs… On se voit très vite à Fontalon pour le Show ! ».