« J’ai adoré l’énergie des supporters »

Formé aux Ducs d’Angers, puis passé par l’Étoile Noire de Strasbourg et les Spartiates de Marseille dernièrement, Félix De Coquereaumont s’engage avec les Renards de Roanne pour la saison 2018-19. Nous lui avons posé quelques questions pour apprendre à le connaître.

Présentes-toi en quelques mots.

F.D.C. : « Félix De Coquereaumont, j’ai 25 ans, j’ai grandi à Angers et j’ai commencé le hockey à 5 ans. J’ai fait mes gammes chez les Ducs d’Angers, puis je suis passé une saison à l’Étoile Noire de Strasbourg, une année off en Nouvelle-Zélande, et enfin de retour en France l’année passée où j’ai joué pour les Spartiates de Marseille. »

Tu viens de signer chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

F.D.C. : « C’est une équipe plutôt jeune, qui joue avec du cœur et qui ne lâche rien. Connaissant certains gars, je sais que j’arrive dans un beau groupe. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

F.D.C. : « Comme chaque été, je vais effectuer un gros travail pendant ces quelques mois de pause chez moi à Angers. »

Comment organises-tu ton arrivée à Roanne ?

F.D.C. : « Je compte m’installer une bonne semaine ou plus avant le début des hostilités, afin de gérer l’extra-sportif sur place avant le début du camp d’entraînement. Je n’arrive pas en terre inconnue ce qui va faciliter les choses. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

F.D.C. : « Comme chaque saison le plus important pour moi est d’apporter à l’équipe, sur la glace et hors glace. J’ai toujours un rôle assez défensif mais je pense pouvoir apporter plus offensivement que je ne l’ai fait dans le passé. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

F.D.C. : « J’ai toujours fait beaucoup de sports en tous genres, pour moi c’est la meilleure manière de passer le temps. Je voyage aussi dès que j’en ai le temps et les moyens. Sinon beaucoup de cinéma, et par-dessus tout j’aime manger. »

Un message pour les supporters ?

F.D.C. : « J’ai adoré l’énergie des supporters quand je suis venu jouer à Roanne en Décembre dernier avec Marseille, j’ai hâte de voir ça de nouveau ! »



 

Autres articles

CHRD2