« Je me sens bien à Roanne »

Dominik Kysilka fera partie de l’effectif des Renards pour la saison 2018-19. Arrivé à l’âge de 17 ans à Roanne, le natif de Liberec en République Tchèque aura à cœur de passer un cap et de s’imposer comme un défenseur incontournable du CHR. Retrouvez son ressenti sur la saison passée et son programme estival.

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

D.K. : « C’est un tout qui fait que l’idée de partir ne m’est même pas venue à l’esprit. Je me sens bien à Roanne et c’est même devenu un deuxième « chez moi » ! De plus, il me reste encore un an pour finir ma licence, alors il serait bête de partir en plein milieu de mes études. »

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

D.K. : « Dans l’ensemble, la saison dernière s’est bien passée. Il y a eu des moments un peu difficiles et puis d’autres plutôt cools, mais ça fait partie du jeu. Surtout, je sentais que je revenais de ma blessure et c’était ça qui était le plus important pour moi. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

D.K. : « Je m’entraîne actuellement avec les gars de l’équipe qui restent sur Roanne tout l’été et ensuite j’enchaînerai avec la préparation individuelle chez moi en République Tchèque. J’essaierai de me concentrer sur la course à pied, la musculation et le maniement. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette équipe / ce club de Roanne ?

D.K. : « C’est surtout l’ambiance qu’il y a au sein de l’équipe. Je trouve qu’il est important de bien s’entendre quand on fait un sport collectif. »

Un message pour les supporters ?

D.K. : « Merci de faire bouger la patinoire lors de nos matchs car ça nous aide énormément ! »


 

Autres articles

CHRD2
CHRD2