« Je suis excité de relever ce défi »

Après une première saison très convaincante sous le maillot roannais, Jean-Christophe Houde aura une nouvelle fois à cœur de démontrer que toute la confiance et les espérances placées en lui sont justifiées. Retrouvez ses premières réactions suite à sa re-signature avec le CHR.

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

J.-C.H. : « Des coéquipiers motivés, des bénévoles dévoués et des fans du tonnerre. Pour moi, c’était un choix logique. »

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

J.-C.H. : « J’ai adoré. J’ai été très bien accueilli par tous et j’en suis extrêmement reconnaissant. Roanne m’a fait vivre une superbe expérience sur et hors de la glace. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

J.-C.H. : « Comme je le fais pour chaque saison. J’ajuste mon entraînement avec mes besoins du moment pour me permettre de devenir un joueur complet et atteindre un niveau de performance plus élevé. »

Le CHR va une année de plus évoluer dans une poule très relevée, penses-tu que l’équipe pourra une nouvelle fois tirer son épingle du jeu ?

J.-C.H. : « Absolument ! Si je ne croyais pas en les chances du CHR pour tirer son épingle du jeu, je ne porterais pas le maillot. Je suis excité de relever ce défi, surtout que le CHR fait maintenant partie de ces équipes qui rendent la poule compétitive. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette équipe / ce club de Roanne ?

J.-C.H. : « L’ambiance pendant les matchs. L’excitation se fait sentir dans le vestiaire avec mes coéquipiers avant la levée de rideau et ensuite les fans réussissent, avec leurs encouragements, à me donner des frissons pendant le match. C’est formidable. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

J.-C.H. : « Évidemment. J’ai comme objectif d’être plus efficace offensivement près de la cage adverse et d’utiliser mon tir plus souvent. Défensivement, je veux faire de meilleures transitions vers la zone offensive. »

Comment trouves-tu l’évolution du CHR depuis ton arrivée ?

J.-C.H. : « Nous sommes dans la bonne direction. Tous acceptent de prendre de l’expérience et nous sommes un club compétitif à chaque match. Notre relation avec les fans est forte et nous nous assurons de l’entretenir. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

J.-C.H. : « J’aime lire sur le business et l’immobilier. J’ai des projets de ce genre dans le futur. Sinon j’aime le vélo, le sport en général et les activités entre amis. »

Un message pour les supporters ?

J.-C.H. : « Merci énormément pour votre support lors de la campagne 2017-18. Vous faites partie des raisons pour lesquelles je reviens à Roanne et je suis impatient de vous revoir et de vous entendre crier pour nous cette saison. Go Fox Go ! »


 

Autres articles