« Je veux être là pour l’équipe »

Arrivé à l’aube de la saison 2014-15, William Lamothe sera de retour pour une 5ème année consécutive et aura l’occasion une nouvelle fois de gratifier le public roannais de nombreuses mises en échec spectaculaires. Retrouvez son interview estivale ci-dessous.

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

W.L. : « En effet, j’ai décidé de rester une saison de plus à Roanne. Ce qui m’a motivé est que le coach me donne beaucoup de temps de jeu, qu’il a confiance en moi et que je me suis bien construit dans ce club et cette ville de Roanne. Je vois le club évoluer d’année en année, et c’est gratifiant de faire partie de ce projet. »

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

W.L. : « La saison dernière a été ma meilleure saison. Je suis arrivé prêt physiquement et mentalement. C’est ma meilleure saison sur le plan personnel depuis que je suis arrivé à Roanne, même si collectivement on s’est fait sortir au premier tour des Playoffs, ce qui commence à être frustrant. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

W.L. : « Je vais me préparer physiquement avec quelques joueurs de l’équipe qui sont à Roanne tout l’été. On alterne musculation et course à pied pour être en pleine forme en Août à la reprise. »

Le CHR va une année de plus évoluer dans une poule très relevée, penses-tu que l’équipe pourra une nouvelle fois tirer son épingle du jeu ?

W.L. : « Oui, certes, nous allons encore être dans une grosse poule comme l’année dernière, mais chez nous on a su faire tomber les plus grands et on continuera comme ça à domicile. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette équipe / ce club de Roanne ?

W.L. : « Ce qui me plaît le plus dans cette équipe, c’est le fait de ne pas être que des coéquipiers, on est aussi des amis dans la vie de tous les jours. De plus, l’ambiance familiale du club me plaît beaucoup. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

W.L. : « Je n’ai pas vraiment d’objectifs personnels, mais je veux être là pour l’équipe et me donner à fond tout le temps sur et en-dehors de la glace. »

Comment trouves-tu l’évolution du CHR depuis ton arrivée ?

W.L. : « Le CHR évolue d’année en année et je trouve ça super. Surtout tout ce que le club entreprend et met en place pour le développement des jeunes, c’est top ! »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

W.L. : « Alors en dehors du hockey j’aime voir mes amis, sortir, m’amuser, et aller voir d’autres sports. »

Un message pour les supporters ?

W.L. : « J’espère que vous allez toujours être autant à nos matchs, pour faire le 7ème homme comme vous le faites si bien, et nous aider à battre tout le monde. Merci ! »


 

Autres articles

CHRD2