« L’ambiance donne envie de rester »

Thomas Ravanel rempile pour une saison de plus au CHR, la triplette chamoniarde sera donc de nouveau au grand complet l’année prochaine ! Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus sur ses motivations et ses ressentis.

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

T.R. : « Ce qui m’a motivé pour faire une saison de plus chez les Renards c’est premièrement l’ambiance qui règne au sein du club, que ce soit dans le vestiaire ou avec les bénévoles, l’ambiance donne envie de rester ! Mais aussi parce que ça va être ma 3ème saison ici et j’ai envie de continuer de voir progresser l’équipe et d’aller de plus en plus en loin en Playoffs. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

T.R. : « Comme chaque été, je vais retourner chez moi, à Chamonix. Là-bas, c’est le cadre idéal pour se préparer. Avec Florian Portier, on va travailler en salle de musculation et sur la piste d’athlétisme, puis je vais monter de temps en temps sur la glace avec l’équipe loisirs dans laquelle joue mon père. »

Le CHR va une année de plus évoluer dans une poule très relevée, penses-tu que l’équipe pourra une nouvelle fois tirer son épingle du jeu ?

T.R. : « C’est sûr que la poule dans laquelle on évolue est de plus en plus relevée chaque année. Mais on a aussi montré au fil des saisons que l’équipe progressait en allant battre régulièrement des grosses équipes de la poule. Et si l’on arrive à avoir plus de régularité, on devrait pouvoir tirer notre épingle du jeu oui. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

T.R. : « En parallèle du hockey, je suis en Master de préparation physique et mentale à l’Université de Lyon. Donc le hockey et les cours me prennent beaucoup de temps mais pour le reste j’aime bien passer des moments avec mes amis, jouer un peu aux jeux vidéo (et dormir…). »

Un message pour les supporters ?

T.R. : « Merci de votre soutien pour la saison dernière, j’espère que vous allez continuer à remplir la patinoire à chaque match car c’est vraiment plaisant pour nous de jouer dans cette ambiance ! GoFoxGo ! »



 

Autres articles

CHRD2