« Le principal réside dans la réussite collective »

Formé aux Brûleurs de Loups de Grenoble, puis passé par les Castors d’Avignon afin de poursuivre son évolution, Gautier Forre rejoint les rangs roannais pour la saison 2018-19. Nous lui avons posé quelques questions pour apprendre à le connaître.

Présentes-toi en quelques mots.

G.F. : « Je m’appelle Gautier, je viens de Haute-Savoie où j’ai commencé le hockey à 6 ans. J’ai rejoint en 2014 l’effectif junior des Brûleurs de Loups, avec lequel nous avons été champions de France en 2016. Mon parcours en séniors a commencé à Avignon en D2 lors de la saison 2016-17. Après une année sans hockey, pour reprendre mes études en école de commerce, j’ai trouvé un accord avec le club de Roanne pour intégrer l’équipe D2. »

Tu viens de signer chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

G.F. : « J’ai eu l’occasion de jouer à Roanne plusieurs fois en championnat D2 mais aussi au cours de deux tournois « Bout de Souffle ». L’ambiance semblait chaleureuse sans pour autant délaisser l’esprit compétitif. À cela s’ajoute des infrastructures de qualité, alors que demander de mieux ?! »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

G.F. : « Je suis actuellement en Angleterre pour un stage, alors je vais me préparer là-bas. J’ai déjà commencé la musculation et le cardio depuis plus d’un mois, je pense ainsi être au meilleur de ma forme pour le début de saison. »

Comment organises-tu ton arrivée à Roanne ?

G.F. : « Je fais mes études à Saint-Etienne, alors mon installation est déjà faite. Concernant l’intégration avec l’équipe, je suis persuadé que tout se fera très naturellement. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

G.F. : « Mes objectifs personnels se résument à l’équipe. Marquer des buts ou faire des assists est toujours satisfaisant mais le principal réside dans la réussite collective. Je ferais tout pour contribuer à un potentiel succès cette saison. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

G.F. : « En dehors du hockey, je suis souvent occupé avec mes études. En revanche, je ne dis rarement non à une partie de NHL ou Fortnite sur la Playstation. Mis à part ça, j’aime tous les types de sport. »

Un message pour les supporters ?

G.F. : « Je suis venu début 2017 avec les Castors d’Avignon dans un chaudron en feu, très déstabilisant. Je suis très heureux d’être désormais de votre côté, continuez à faire autant de bruit ! ! »



 

Autres articles

CHRD2
CHRD2