« Montrer mes capacités »

Le partenariat entre le Lyon Hockey Club et le Club des Hockeyeurs Roannais est renouvelé cette saison avec plusieurs joueurs prêtés par l’intermédiaire des licences bleues. Jeune attaquant de 18 ans au physique déjà impressionnant, Killian Lairet fera partie de l’effectif roannais pour la saison 2018-19. Nous lui avons posé quelques questions pour apprendre à le connaître.

Présentes-toi en quelques mots.

K.L. : « Bonjour à tous, je m’appelle Killian LAIRET, j’ai 18 ans. Je joue en U20 au Lyon Hockey Club, je vais entamer ma seconde saison avec l’équipe professionnelle du LHC et cette année je ferai également partie de l’effectif du CHR. »

Tu vas intégrer l’effectif des Renards pour la saison 2018-19. Que représente pour toi cette opportunité ?

K.L. : « Pour moi, intégrer l’effectif du CHR, c’est une opportunité de progresser, de gagner du temps de jeu  et de faire plus de matchs. Je pense que c’est indispensable dans le développement d’un jeune joueur. Je pense également que je peux apporter mon efficacité offensive sur la glace. »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

K.L. : « Cet été, je vais faire ma deuxième préparation estivale avec Les Lions. Cela va me permettre de me sentir totalement bien physiquement et mentalement pour le début de la saison. »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

K.L. : « Oui, j’ai plusieurs objectifs cette saison, que ce soit en championnat U20, avec le CHR en D2 ou avec l’équipe des Lions en Synerglace Ligue Magnus. J’aimerai montrer du beau jeu, montrer mes capacités sur des championnats avec un niveau supérieur au championnat U20 Élite, que ce soit en D2 ou en Synerglace Ligue Magnus. Si cela pouvait se faire par des points (buts ou assists), je pense que ce serait une belle saison pour moi. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

K.L. : « Après avoir obtenu mon bac S l’an dernier, je termine actuellement ma première année de licence STAPS. »

Un message pour les supporters ?

K.L. : « J’espère que vous êtes prêts ! À très bientôt pour une belle année. »



 

Autres articles

CHRD2
CHRD2