Playoffs – Match 1 : Roanne 4-3 Toulouse

Pour le compte du Match 1 des 1/4 de finale de Playoffs, les Renards de Roanne recevaient les Bélougas de Toulouse.

Dans une patinoire Fontalon une nouvelle fois pleine à craquer et survoltée, les Roannais remportent cette première manche avec panache !! Résultat final : 4-3.

Le mot du coach : « Une bonne entame de série. On a vraiment bien démarré le match, comme on avait fini à Evry le dernier match. L’équipe était bien en place, on a bien respecté notre fond de jeu. Je pense que notre glace a vraiment perturbé Toulouse et les a empêché d’exploiter leur vitesse. Les pénalités en fin de 2ème et 3ème tiers nous on fait mal car elles ont permis à Toulouse de revenir à notre hauteur. Mais l’équipe n’a pas paniqué et est restée concentré. Ce but en fin de match a été une délivrance et les gars ont su maintenir cet avantage jusqu’à la fin. Chapeau au public roannais qui était présent en nombre ce dimanche soir ! On a deux balles de match qui nous attendent à Toulouse. Ce sera un ou des matchs difficiles à négocier, mais nous sommes toujours vivants !! »

 

Évolution du score : 1-0 / 2-1 / 1-2

Une grosse semaine de travail attend les Renards avant de prendre la direction de Toulouse le week-end prochain pour valider leur billet pour les 1/2 finale !

 

Retrouvez les principales stats du match :