Playoffs – Match 1 : Roanne 6-5 HCMP (a.p.)

Pour le compte du Match 1 des 1/2 finale de Playoffs, les Renards de Roanne recevaient les Bouquetins du HCMP.

Dans une patinoire Fontalon une nouvelle fois à guichets fermés et en présence de Monsieur le Maire et de plusieurs élus de la Ville de Roanne, les Roannais remportent cette première manche à l’issue de la prolongation !! Résultat final : 6-5 (a.p.).

Le mot du coach : « Encore une fois, nous commençons cette série de la meilleure des manières avec une victoire à domicile, et nous nous mettons dans une situation idéale avant d’aller défier cette équipe chez elle, supérieure à nous sur le papier. Pour en revenir à ce match, c’était un match compliqué à gérer, surtout mentalement. Nous avons été menés au score très rapidement (0-2), peut-être tendus à cause de l’enjeu, puis nous nous sommes mis en route petit à petit en imposant notre jeu, notre vitesse et notre efficacité offensive pour revenir dans la partie et prendre de l’avance (4-2). Cependant au hockey tout va très vite, et le HCMP, en inscrivant trois nouveaux buts, est repassé devant au tableau d’affichage (4-5). C’est là où cette équipe est incroyable cette saison en Playoffs, nous avons poussé l’équipe adverse à faire des fautes en patinant plus vite et jouant plus fort, et avons réussi à égaliser en fin de match en supériorité numérique (5-5). La prolongation à 3 contre 3 a été longue et douloureuse pour nous car nous avons été dominés, notamment lors de deux minutes d’infériorité, mais un contre éclair de notre joueur letton a libéré Fontalon et offert la victoire aux Renards (6-5). Il va maintenant falloir trouver les ressources nécessaires pour remporter un deuxième match, cette fois-ci à Méribel, et clore la série. Mais l’équipe prouve depuis un mois et demi qu’elle est capable de tout !! »

 

Évolution du score : 1-2 / 2-0 / 2-3 / 1-0

Une grosse semaine de travail attend les Renards avant de prendre la direction de Méribel le week-end prochain pour valider leur billet pour la finale et la D1 !!

 

Retrouvez les principales stats du match :