Playoffs – Match 2 : Toulouse 6-8 Roanne

Pour le compte du Match 2, et d’un éventuel Match 3, des 1/4 de finale de Playoffs, les Renards de Roanne se déplaçaient chez les Bélougas de Toulouse-Blagnac, 4èmes de la Poule B à l’issue de la saison régulière.

Après avoir remporté la première manche de très belle manière à domicile le week-end dernier (4-3), les Renards se rendaient donc à Toulouse avec deux occasions de remporter cette série au meilleur des 3 matchs.
Pourtant menés 4-1 à l’aube du dernier tiers, et même 6-4 à 6 minutes du terme de la rencontre, les Renards inscrivent pas moins de 7 buts lors de cette ultime période et remportent cette deuxième manche (6-8) !! Avec deux victoires, les Roannais décrochent leur ticket pour les 1/2 finale !!! 

Le mot du coach : « Incroyable scénario !! On a connu un bon début de match, cependant on a commis trop de fautes et Toulouse en a profité. On est rentré au vestiaire à 4-1 en fin de 2ème période. Malgré le fait qu’on ne faisait pas face à l’élimination ce soir-là, je sentais que le groupe n’avait aucunement en tête l’idée de baisser les bras. L’équipe s’est retroussée les manches, on a patiné plus fort et plus vite, ce qui a contraint Toulouse à faire des fautes et on en a profité pour revenir petit à petit au score. Cependant, les deux fois où on est revenu à un but, les Bélougas ont repris immédiatement deux longueurs d’avance. Il restait 5 minutes et on était encore mené 6-4. L’équipe a trouvé les ressources pour marquer 3 buts en moins de 3 minutes. On s’est donc retrouvé à mener au score à 2 minutes de la fin, et la suite vous la connaissez… On est en 1/2 finale !!! Ce scénario, c’est quelque chose que je n’avais jamais vu dans un match de hockey, 7 buts en un tiers, bravo à l’équipe. On n’est pas mort !! »

 
Évolution du score : 2-1 / 2-0 / 2-7

Une grosse semaine attend les Renards, entre récupération et préparation, avant d’entamer les 1/2 finale dès le week-end prochain contre les Bouquetins du HCMP
!
 

Retrouvez les principales stats du match :