Saison 2018-19

Les Renards du Club des Hockeyeurs Roannais évoluent dans le championnat de France D2 pour cette saison 2018-19.

Le CHR dans la Poule B

Pour cette saison, le CHR est dans la Poule B, composée des équipes dites du Sud :

Annecy

Clermont

HCMP

Limoges

Morzine-Avoriaz

Roanne

Toulouse

Valence

Vaujany

Villard-de-Lans

La saison régulière se déroule du 22 septembre 2018 au 9 février 2019. Les équipes se rencontrent en simple aller/retour, soit un total de 18 matchs, dont 9 à domicile.

La Formule de la D2

Les équipes disputent une saison régulière avec le principe d’attribution de points suivant : 3 points pour une victoire, 2 points pour une victoire en prolongations ou aux tirs aux buts et 1 point pour un match perdu après le temps réglementaire. Une défaite en temps réglementaire n’octroie aucun point.

  • Un classement est établi au sein de chaque poule à la fin de la saison régulière
  • Les équipes classées aux 8 premières places de chacune des poules sont qualifiées pour disputer les phases finales, dites « Playoffs ».
  • Les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale se disputent au meilleur des 3 matchs, le premier match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le deuxième match et éventuellement le troisième match se déroulent chez le mieux classé de la saison régulière.
  • Le vainqueur de la finale est déclaré champion de France de Division 2. Les deux finalistes sont promus en Division 1

 

  • Les deux dernières équipes de chaque poule sont quant à elles reversées en poule de maintien et se rencontrent en match aller-retour, un classement de 1 à 4 est établi suivant les modalités applicables à la saison régulière.
  • Les équipes classées 1ère et 2ème de la poule de maintien sont maintenues en Division 2.
  • Les équipes classées 3ème et 4ème de la poule de maintien, ce qui correspond aux équipes classées respectivement 19ème et 20ème de la Division 2, sont rétrogradées en Division 3.

La Poule A

La Poule A est donc logiquement composée des équipes dites du Nord :

Amnéville

Châlons

Colmar

Evry/Viry

Meudon

Rouen 2

Paris

Strasbourg 2

Valenciennes

Wasquehal