« Seul m’importe le prochain match »

Joueur et entraîneur général du hockey mineur, Alexandre Monnier poursuit l’aventure et gardera ses deux rôles pour la saison 2018-19. Retrouvez son interview très second degré…

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

A.M. : « Je n’ai pas encore pu effectuer toutes les randonnées de la région, ni tester tous les bons restos du coin, je ne pouvais pas partir maintenant ! En plus, mon coiffeur perso est à Roanne. Enfin, si je pars maintenant, Vlad aura plus de points que moi à Roanne. Impensable ! »

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

A.M. : « Je n’ai aucun souvenir des saisons passées, seul m’importe le prochain match ! »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

A.M. : « Je vais commencer par laver mes chaussettes fétiches. Ensuite, je changerai mes lacets et affûterai mes patins. Pour finir, je referai le tape de ma crosse, et me voilà 100% opérationnel ! »

As-tu des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Si oui, lesquels ?

A.M. : « Mon principal objectif sera de faire marquer Frédéric Figon-Gage. Ses 2 buts l’an passé m’ont fait mal au cœur, et il est temps pour ce joueur de renom, de revenir dans la lumière qu’il affectionne tant. »

Dis-nous en un peu plus sur toi. Que fais-tu en dehors du hockey ?

A.M. : « Je fais de la moto. Les routes ligériennes et alentours sont parfaites pour s’évader. Pour le reste, j’aime varier les activités mais il faut que ça bouge (canoé, via ferrata, Vélo’v…). »

Un message pour les supporters ?

A.M. : « Vous connaissez une jeune entre 4 et 8 ans ? Il cherche un sport intense et amusant ? Le hockey est fait pour lui ! Venez lui faire découvrir gratuitement le sport collectif le plus rapide du monde. Dans un environnement ludique et sécuritaire, je m’engage à ce qu’il dorme dans la voiture au retour de l’entraînement. »


 

Autres articles