CHR

Transfert 2017-2018 – Il arrive !

Visuel annonce Lemay-Bégin
LOGO

Frédéric Lemay-Bégin #11 – Il arrive

Pour en savoir plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions…
 

Tu viens de signer à Roanne, peux-tu te présenter en quelques mots ?

F.L.B. : « Bonjour à tous, je m’appelle Frédéric Lemay-Bégin, j’ai 20 ans et je suis originaire de Trois-Rivières, une petite ville au Québec. Je joue au hockey depuis l’âge de 5 ans et j’ai toujours persévéré pour me rendre ici aujourd’hui. J’ai toujours joué dans des catégories compétitives comme le « Midget AAA » ainsi que le « Collégial AAA », là où j’ai passé mes 3 dernières années. Je n’ai pas toujours eu la tâche facile, mais avec acharnement, j’ai su faire ma place et performer partout où je suis passé. Le hockey a joué un rôle déterminant dans ma vie. »

 

Pourquoi avoir choisi Roanne ? Et comment prépares-tu ta venue en France ?

F.L.B. : « J’ai toujours aimé les défis, l’aventure, alors lorsque j’ai eu un appel pour savoir si l’Europe et Roanne m’intéressaient, je me suis dit que j’ai travaillé fort toute ma vie pour en arriver là ! J’ai parlé avec des Québécois ayant évolué à Roanne dans les années passées et ils m’ont tous dit que c’était un endroit extraordinaire avec une organisation très bien structurée. Je ne pouvais refuser cette offre, une nouvelle opportunité qui s’ouvre devant moi. J’ai vraiment hâte pour mon départ en France, j’ai toujours eu l’envie de voyager et à 20 ans je me sentais prêt à quitter mon chez-moi pour profiter de la vie. Je connais plusieurs personnes de mon entourage ayant vécu en France pendant quelques années, donc ce ne sera pas un endroit inconnu, je me renseigne le plus possible avant mon départ. Je serai plus que prêt lors du grand jour ! »

 

Comment vas-tu t’entraîner cet été ?

F.L.B. : « Cet été ne sera pas de tout repos. Je vais m’entraîner 3-4 fois en salle de sport par semaine, je vais patiner sur la glace 1-2 fois par semaine et faire du cross fit 1-2 fois par semaine aussi. Mes semaines seront chargées, mon alimentation sera irréprochable pour arriver à Roanne dans la plus grande forme possible. J’aime m’entraîner et le fait d’avoir un objectif comme la France me surpasse encore plus. Je suis un gagnant, alors je vais faire tout mon possible pour mener les Renards le plus loin possible. »

 

Parles-nous de toi, que fais-tu en dehors du hockey, quelles sont tes passions et tes loisirs ?

F.L.B. : « En dehors du hockey, je suis une personne assez occupée. Je viens de compléter mon diplôme d’études collégiales en Administration des Affaires. De plus, je travaille à temps partiel au magasin « Sports aux Puces » ainsi que chez « NAPA Pièces d’auto ». Mis à part le hockey, je joue beaucoup à la balle-donnée ainsi qu’au tennis, deux sports qui me font bouger. Je suis une personne de groupe, j’aime être avec mes amis et m’amuser. Je suis très près de ma famille aussi, alors je vais parfois en camping passer du temps tranquille autour d’un feu. »

 

Un petit mot pour les supporters ?

F.L.B. : « Je suis très excité de faire mon entrée chez vous cher Roannais. Vous allez voir en moi un attaquant travailleur et dédié pour son équipe. Je vais faire tout en mon pouvoir pour vous faire vivre des sensations fortes ! Je m’adapte facilement dans la vie, alors ne vous gênez pas, je suis très facile d’approche. Chers partisans, la prochaine saison s’annonce incroyable, je vais arriver prêt et vous aussi, je l’espère ! À bientôt, mes amis ! »

_______________________________

#GOFOXGO #CHR #TRANSFERT #17/18