CHR

Transfert 2017-2018 – Il arrive !

Visuel annonce Portier
LOGO

Florian Portier #78 – Il arrive

Pour en savoir plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions…
 

Tu es de retour à Roanne, peux-tu te présenter en quelques mots ?

F.P. : « Je m’appelle Florian Portier, j’ai entre 17 et 23 ans (22 ans), je suis originaire de Chamonix, et je viens faire mes études à Lyon dans le domaine du graphisme. Et le plus important : je suis célibataire ! »

 

Après avoir porté les couleurs du CHR lors de la saison 2014-15, tu as décidé de revenir. Pourquoi ?

F.P. : « Je reviens à Roanne pour le plaisir avant tout. En effet, je connais pas mal de gars dans l’équipe, pour avoir joué avec eux à Lyon en U22 et Roanne en D2, et j’attends de ce groupe une très bonne ambiance. Mais évidemment, l’objectif principal reste les performances collectives sur la glace. Et accessoirement, je reviens aussi pour poursuivre mes études à Lyon. »

 

Comment t’entraînes-tu cet été ?

F.P. : « Je m’entraîne à Chamonix, comme chaque été, avec une belle bande de bosseurs, dont le fameux #55 roannais : Thomas Ravanel ! On alterne entre des séances à la salle de musculation et d’autres sur la piste d’athlétisme. On profite également des montagnes pour travailler notre cardio et s’oxygéner. »

 

Parles-nous de toi, que fais-tu en dehors du hockey, quelles sont tes passions et tes loisirs ?

F.P. : « Comme je le disais précédemment, je vais faire des études dans le monde du graphisme (BTS Design Graphique). J’aime beaucoup ce milieu, je suis quelqu’un de créatif. Sinon, je suis fan de la série « Dexter » et j’ai également un penchant pour « Suits ». J’essaie aussi de me laisser pousser les cheveux depuis 2 ans, mais je vais chez le coiffeur tous les mois. »

 

Un petit mot pour les supporters ?

F.P. : « Soyez nombreux à venir nous encourager, ça fait chaud au cœur de jouer devant du public !! »

_______________________________

#GOFOXGO #CHR #TRANSFERT #17/18