CHR

Transfert 2017-2018 – Il reste !

Visuel annonce Figon-Gage
LOGO

Frédéric Figon-Gage #10 – Il reste

Pour en savoir plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions…
 

Une saison de plus chez les Renards, comment as-tu vécu la saison dernière ?

F.F.G. : « Je l’ai très bien vécu. Le niveau de jeu était vraiment bon, encore plus élevé que la saison précédente. Cependant, les déplacements Lyon-Roanne pour venir aux entraînements commençaient à être durs, mais quand on a la passion du hockey et qu’on retrouve les copains dans le minibus, cela redonne de la motivation. L’ambiance dans le vestiaire était top, on rigolait vraiment bien.

De plus, j’adorais énerver Alex Monnier à l’entraînement, ce qui est très très très facile il faut dire, et écouter Romain Bonnefond raconter ses histoires tirées de son prochain livre, qui est une biographie sportive sur sa carrière à l’étranger. Livre qui, selon lui, fera plus de 1000 pages ! »

 

As-tu des objectifs personnels pour la saison prochaine ?

F.F.G. : « J’aimerai être plus efficace devant la cage. C’est vraiment le point que je souhaiterai améliorer la saison prochaine. Pour cela, et pour arriver en forme dès la reprise au mois d’août, je fais des séances « Tabata » préparées par notre préparateur physique, Alex Monnier, qui est une méthode d’entraînement à intervalles de haute intensité, et je vais courir dès que j’ai le temps.

Sinon, évidemment, je veux continuer à prendre du plaisir en jouant, et peut-être que vous me verrez faire des passes à Alex Monnier, si je vois qu’il n’arrive pas à marquer. »

 

Le niveau de la D2 se resserre, penses-tu que Roanne peut tirer son épingle du jeu la saison prochaine ?

F.F.G. : « Il faut voir comment Romain veut aborder cette future saison, quel recrutement sera fait, et quels seront les objectifs. Mais d’après moi, le niveau de l’équipe sur le papier n’est pas le premier facteur à prendre en compte, il s’agit surtout de la cohésion du groupe qui, elle, sera importante.

De plus, Romain prend de l’expérience et de la maturité dans son rôle d’entraîneur, qui n’est pas forcément facile à coupler avec son rôle de joueur, et je pense que cela va faire du bien à l’équipe, et également au club de manière générale. »

 

Parles-nous de toi, que fais-tu en dehors du hockey, quelles sont tes passions et tes loisirs ?

F.F.G. : « En dehors du hockey, j’ai monté ma société il y a maintenant 3  ans, qui s’appelle « Cast Away Production ». C’est une boîte de production où nous réalisons pour vous des films institutionnels, des clips de musiques ou encore des captations d’évènements.

Sinon à part ça, je fais de la batterie et je joue aux jeux vidéo, je suis un GROS geek !! »

 

Un petit mot pour les supporters ?

F.F.G. : « On vous attend nombreux à Fontalon la saison prochaine ! Go Fox Go !!! »

_______________________________

#GOFOXGO #CHR #TRANSFERT #17/18