CHR

Transfert 2017-2018 – Il reste !

Visuel annonce Tognan
LOGO

Clément Tognan #22 – Il reste

Pour en savoir plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions…
 

Une saison de plus chez les Renards, comment as-tu vécu la saison dernière ?

C.T. : « La saison dernière fut un peu spéciale pour moi. En effet, j’ai été formé au club de Roanne dès mon plus jeune âge avant de partir à Villard-de-Lans pour poursuivre mon apprentissage. C’était donc particulier pour moi de porter à nouveau les couleurs roannaises. Il s’agissait également de ma première saison en sénior, durant laquelle, je pense, j’ai beaucoup appris et acquis de l’expérience. J’ai aussi eu l’opportunité de jouer le championnat U20 Élite grâce au partenariat que le club a avec celui de Lyon. J’ai pu donc avoir un temps de jeu plus conséquent et des responsabilités plus importantes. »

 

Comment vas-tu t’entraîner cet été ?

C.T. : « J’estime que la préparation estivale est primordiale pour arriver en forme au début de saison, et surtout y rester toute l’année. Contrairement à l’été dernier où j’avais entamé ma préparation à Villard-de-Lans avec mon ancienne équipe, cet été je m’entraînerai intégralement à Roanne avec le groupe. »

 

As-tu des objectifs personnels pour la saison prochaine ?

C.T. : « La saison prochaine, je serai encore U20 donc j’aurai de nouveau la possibilité de jouer en D2 avec Roanne et en U20 Élite avec Lyon. Dans les deux cas, je continuerai à mettre mon travail à disposition de l’équipe dans le but de l’aider au mieux. Je ne regarde pas les statistiques, je préfère continuer à apprendre et acquérir de l’expérience afin de grimper les échelons et atteindre mes objectifs. »

 

Le niveau de la D2 se resserre, penses-tu que Roanne peut tirer son épingle du jeu la saison prochaine ?

C.T. : « En effet, les grosses écuries de notre championnat ont et vont encore signer d’importants renforts étrangers. Mais comme on l’a vu la saison dernière avec le sacre d’Annecy pourtant pas annoncé favori, on ne devient pas champion sur le papier. Et puis sur un match, tout est possible ! »

 

Un petit mot pour les supporters ?

C.T. : « Je suis très heureux de voir la patinoire Fontalon souvent à guichets fermés les samedis soirs pour nos matchs, cela fait chaud au cœur ! Continuez à venir nombreux ! Go Fox Go !!!

_______________________________

#GOFOXGO #CHR #TRANSFERT #17/18