CHR

Transfert 2017-2018 – Il reste !

Visuel annonce Touveron
LOGO

Mathieu Touveron #8 – Il reste

Pour en savoir plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions…
 

Une saison de plus chez les Renards, comment as-tu vécu la saison dernière ?

M.T. : « La saison dernière s’est vraiment très bien passée pour moi. C’était ma 3ème saison au CHR, mais la 1ère en tant que joueur des Renards à part entière, et non plus prêté par le club de Lyon. J’ai donc fait le choix, en août dernier, de m’installer sur Roanne, afin de bénéficier d’un confort d’entraînement sur glace et hors-glace optimal.

En ce qui concerne ma saison, je suis content de la confiance que m’a accordé le staff tout au long de l’année, en me donnant d’importantes responsabilités sur la glace comme dans le vestiaire. »

 

Comment trouves-tu l’évolution du CHR au cours de ces dernières années ?

M.T. : « C’est vraiment intéressant de voir, depuis l’intérieur, comme le club se structure et se développe au fil des saisons. Le CHR (dirigeants, joueurs, personnel de la patinoire, etc.) se nourrit vraiment des expériences passées afin de ne pas rééditer les erreurs commises et d’améliorer la qualité de ses prestations (entraînements, matchs, activités, réceptions, etc.). Par exemple, le budget alloué à l’équipe D2 est dépensé beaucoup plus intelligemment, avec un ordre de priorité, dû à la rigueur de Romain et Brigitte Bonnefond. »

 

As-tu des objectifs personnels pour la saison prochaine ?

M.T. : « Je vais d’abord commencer par les objectifs collectifs. Cette année, nous avions fait une très bonne pré-saison et avions surfé sur cet élan en effectuant également un bon début de saison. Mais par la suite, l’équipe a connu un coup d’arrêt en enchaînant quelques dures défaites et a eu du mal à trouver un second souffle. J’ai eu l’impression, parfois, que le fait de s’entendre vraiment tous très bien, nous a parfois desservi, notamment lors des matchs à l’extérieur où, après un plus ou moins long trajet en bus pendant lequel on rigolait beaucoup, on avait du mal à « sortir du bus » comme on dit et réaliser un match plein. Cette jeunesse et ce manque d’expérience nous ont coûtés de nombreux points et nous ont empêchés d’aller plus loin en Play-Off. Cependant cela nous a également permis de remporter d’importants succès pleins d’insouciance notamment contre Montpellier.

Sur un plan personnel, j’ai eu du mal à me mettre en route dès le début de la saison, même si par la suite j’ai connu un bon rendement offensif avec quelques buts importants. Mon objectif est donc d’être prêt physiquement, en confiance, et décisif dès le 1er match amical, et cela toute la saison. Pour moi, on reconnaît un bon attaquant à sa régularité et son efficacité, contre n’importe quelle équipe. »

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette équipe à Roanne ?

M.T. : « Je pense que le fait que nous ayons tous à peu près le même âge a beaucoup aidé dans la cohésion du groupe et la vie de tous les jours. Tout le monde avait ses problèmes personnels, que ce soit au travail, à l’école ou ailleurs, mais une fois dans le vestiaire tous les gars étaient contents de se retrouver. La majorité d’entre nous est au CHR depuis plusieurs saisons maintenant donc on commence à bien se connaître sur la glace comme en dehors, et les « nouveaux » sont facilement intégrés. De plus, l’ambiance générale du club est très familiale, il y a beaucoup de proximité et d’échanges entre les jeunes joueurs et ceux de l’équipe D2. Et pour finir, j’aimerai remercier la présidente du club, Brigitte Bonnefond, qui est toujours bienveillante et aux petits soins pour nous. »

 

Un petit mot pour les supporters ?

M.T. : « Vous avez été très nombreux à nous avoir suivi cette saison à Fontalon, et également lors de certains de nos déplacements. Je pense que votre ferveur et vos encouragements, notamment vous les Cityzen Fox, sont pour beaucoup dans nos nombreux succès à domicile, et dans l’appréhension qu’ont désormais nos adversaires à venir jouer à Roanne. J’espère qu’avec la lumière qu’a eu le hockey sur glace grâce aux championnats du monde à Paris, nous permettra de vous compter encore plus nombreux avec nous. Merci à tous, et à très vite ! Go Fox Go !!! »

_______________________________

#GOFOXGO #CHR #TRANSFERT #17/18