« Une bonne bande de potes »

De retour à Roanne l’année dernière, Florian Portier fera partie de l’effectif roannais pour la saison 2018-19. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus sur ses motivations et ses projets estivaux.

Une saison de plus chez les Renards, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

F.P. : « Une saison de plus chez les Renards, c’est une saison de plaisir en plus ! Ce qui a motivé mon choix c’est que nous avons une réelle équipe de copains, ce qui fait qu’on s’y attache ! »

Comment vas-tu te préparer cet été pour arriver en forme à la rentrée ?

F.P. : « Pour arriver en forme à la rentrée, j’ai besoin d’une bonne préparation. Et une bonne préparation, c’est une préparation chez moi, à Chamonix ! Rien de tel que de courir en montagne pour faire des globules rouges ! »

Le CHR va une année de plus évoluer dans une poule très relevée, penses-tu que l’équipe pourra une nouvelle fois tirer son épingle du jeu ?

F.P. : « Je ne doute pas du niveau de la poule qui nous attend mais je suis confiant. L’équipe prend de l’expérience avec le temps, on va jouer sur nos erreurs passées pour les tourner à notre avantage ! »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette équipe/ce club de Roanne ?

F.P. : « Comme je l’ai dit précédemment, dans cette équipe, c’est l’esprit de famille qui est présent et qui fait que l’on s’y sent bien. Une bonne bande de potes ! »

Un message pour les supporters ?

F.P. : « Continuez à venir nombreux, à enflammer la patinoire Fontalon ! Ça fait chaud au cœur d’être encouragé par un tel public qu’est celui de Roanne ! »


 

Autres articles

CHRD2