📣 Communiqué de Brigitte Bonnefond, Présidente du CHR

Retrouvez ci-dessous le communiqué de Brigitte Bonnefond, Présidente du CHR, quant à la sollicitation de la Fédération pour une montée administrative en Division 1 :

« Après une saison sensationnelle, forte en émotions, il faut déjà penser à la saison 2020-21.

Après avoir mis fin au Championnat de façon prĂ©maturĂ©e, sans dĂ©livrance de titre de Champion, la FĂ©dĂ©ration a dĂ©cidĂ© de proposer aux 4 demi-finalistes de D2 (Ă  savoir Épinal, Villard-de-Lans, Annecy et Roanne) la possibilitĂ© de dĂ©poser un dossier de candidature pour une Ă©ventuelle montĂ©e administrative en D1. Une seule place donc pour 4 prĂ©tendants. Si la saison dernière nous n’avions pas acceptĂ© cette possibilitĂ©, privilĂ©giant la montĂ©e sportive, cette saison est un peu diffĂ©rente. A une marche de la Finale, les Renards, après un parcours exceptionnel, avaient toutes leurs chances !

Il y a maintenant 7 ans, Roanne accĂ©dait Ă  la D2. A l’Ă©poque, peu de gens croyait en nous. Mais, Ă  force de travail, de volontĂ© et de passion, nous avons prouvĂ© que tout Ă©tait possible. Cela fait maintenant 2 saisons de suite que nous arrivons aux portes de la D1, et cette saison aurait pu ĂŞtre la saison des Renards !

C’est pourquoi le Bureau Directeur du CHR a dĂ©cidĂ© de dĂ©poser un dossier de candidature pour une montĂ©e administrative en Division 1 !!

Proposer notre candidature, ce n’est pas seulement vouloir faire Ă©voluer notre Ă©quipe première Ă  plus haut niveau. C’est aussi marquer une vraie volontĂ© de continuer notre dĂ©veloppement, d’installer le club de Roanne dans le paysage du hockey français Ă  long terme, de continuer le plan de dĂ©veloppement des jeunes, de continuer le plan de formation de nos entraĂ®neurs, bĂ©nĂ©voles, etc.

Enfin, dĂ©poser un dossier, c’est aussi une manière de remercier tous les acteurs de cette belle saison, de ces belles saisons : les joueurs et le staff bien sĂ»r, mais Ă©galement nos partenaires privĂ©s et publics, nos bĂ©nĂ©voles, nos licenciĂ©s et tous nos supporters ! Depuis de nombreuses annĂ©es, leur soutien et leur implication nous aident Ă  avancer dans nos objectifs.

C’est pour toutes ces raisons que le CHR dĂ©posera son dossier de candidature pour la montĂ©e en D1 et nous ne manquerons pas de vous tenir informĂ© de la suite de ce projet. »